Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentsdejumos : le blog qui voit double (ou triple ?)
30 mai 2016

Eléments de langage 3

IMG_20160529_091511

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuons nos efforts de psycho-linguistique exploratoire, si vous voulez bien... 

1 - Chez nous, le verbe "serai" se conjugue toujours dans une sorte de temps intermédiaire entre le conditionnel et l'impératif - ce qui est la marque d'une approche cognitive de la langue particulièrement pénétrante. 

Exemple : Quand je SOIS grande, je conduirai la voiture/ferai les courses/irai au travail/mangerai tous les bonbons que je veux (voudra ? voudrais? - ici, il y a un certain flottement). 

 

2 - Le Concept du "Monde Entier". 

Comme toute approche de la vastitude, voire de l'infini, il signifie des quantités très, très, voire très importantes. 

Exemple : Ce soir, je veux pour diner des pâtes du monde entier, avec ensuite des fraises du monde entier. 

 

3 - Les mots à consonnances

Certains mots ont la détestable habitude de comporter des sons étranges et en tout cas qui roulent sous la langue, genre les tch, sss, et autres ch. C'est pourquoi nous avons décidé de procéder à notre propre approche prononciatrice. 

Exemple :

Donne-moi mes Corrne-Flaques s'il te plait papa, j'ai faim de la nuit. 

Ah la la, la poupée a encore fait sauter sa tête ! C'est bien embêtant. Maman, tu me donnes le Cotsch ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentsdejumos : le blog qui voit double (ou triple ?)
Publicité
Archives
Publicité