Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentsdejumos : le blog qui voit double (ou triple ?)
12 avril 2013

Le jeu des aises musicales

Mozart from space

Il y a des moments - surtout en fin d'après-midi, lorsque le soleil dans son déclin nous inquiète par sa disparition prochaine -, où l'angoisse nous étreint fort le col et le cou. C'est la peur du Couchant, un classique de l'Humanité depuis l'époque du grand singe poilu. Ce moment délicat n'échappe pas à maman/papa, qui veillent à tout moment sur nous, le regard buriné, le sourire rassurant et l'haleine fraîche.

D'ailleurs, comment pourraient-ils ne pas être alertés ? On les prévient bien efficacement avec nos sirènes d'alarme portatives et personnelles - celle qui fait gniiiiéééé et celle qui fait aiaiaiaiaiaiaiii... -, et je peux vous dire qu'ils ne sont pas lents à réagir, les braves gens.

A propos de bruit, et donc de musique, c'est précisément grâce à celle-ci que, comme maman/papa l'ont remarqué, nous pouvons être efficacement rassurés, lors de ces angoisses vespérales, pour pas cher et avec panache. Voici comment procéder.

1 - Nous installer sur le grand lit, là où qu'on est bien parce que c'est celui de maman/papa et qu'il y a plein d' la place dessus 2 - Prévoir une ambiance lumineuse tamisée, genre bar nord-américain ou soucoupe sud-martienne 3 - Poser l'I-Pad qu'il est trop bien à côté 4 - Brancher le tout sur du Mozart, "La Marche Turque" en priorité, ou sur du Chopin, une petite "Nocturne" bien chaloupée 5 - Et laisser reposer.

Miracle du piano forte et allegro maximo rigolo, une minute plus tard on gazouille, et, au bout de cinq minutes, c'est la sieste du siècle. Qui a dit que les nouvelles générations n'étaient pas sensibles aux vibrations venues du fond des âges culturels, bien avant l'ère éclairée de la Star Ac' pour tous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
special thanks à Agnès pour ses conseils !
Parentsdejumos : le blog qui voit double (ou triple ?)
Publicité
Archives
Publicité